Technologies

Technologies

EPC a développé des unités de production d'émulsion qui répondent aux normes Qualité Sécurité Santé Environnement les plus élevées. Un brevet a été enregistré pour l’EMP (pour Euro Modular Plant) qui est un concept novateur d’unité modulaire de fabrication d’émulsion. Cette technologie a également été conçue pour être entièrement conforme à la réglementation canadienne.

L'EMP offre une autonomie complète en énergie, générant sa propre électricité, vapeur et air comprimé. Du fait de sa conception écologique, l'EMP recycle automatiquement l'eau utilisée pour nettoyer l'équipement dans le processus de fabrication.

EPC Canada est en mesure de mobiliser une telle usine de fabrication en quelques mois seulement.

Logiciel : Vertex©

Vertex© – conçu pour les ingénieurs par des ingénieurs

Vertex© est un progiciel intégré et hautement avancé de forage et de dynamitage qui a été développé par nos experts en ingénierie pour répondre aux besoins de nos clients. Cette application logicielle unique offre une approche transparente, cohérente et intégrée de la conception de sautage.

Technologies

Comprendre l'explosion

Il combine plusieurs flux de données, obtenus à l'aide d'une gamme de technologies, notamment le GPS, le contrôle des trous et la photogrammétrie par drone, pour créer des conceptions de dynamitage complexes. En produisant une carte 3D d'un site, Vertex© permet à nos ingénieurs de générer des profils précis avant et après forage ainsi que des séquences de tirs précises - produisant les performances de dynamitage les plus optimisées.

Précision du dynamitage

Vertex© peut exporter des plans de forage et de chargement directement vers la dernière génération d'appareils de forage intelligents et de camions d’émulsion en vrac, ainsi que la possibilité de réaliser des conceptions de modèles d'initiation qui peuvent être exportées vers divers systèmes de détonateurs.

Cette approche intégrée permet à nos ingénieurs de placer les trous avec plus de précision et de calculer les quantités d'émulsion et les facteurs de charges, ce qui se traduit par la meilleure fragmentation et le meilleur retour sur investissement possibles pour nos clients.

Informations entreposées en toute sécurité

Toutes les données produites par Vertex© sont stockées en toute sécurité dans un emplacement centralisé en ligne. Ces informations accumulées permettent à nos ingénieurs et à nos clients d'analyser et d'interpréter efficacement les statistiques des tirs. Les conceptions de dynamitage peuvent être rapidement comparées aux projets précédents, ce qui permet aux ingénieurs de prendre des décisions informées en temps réel, basées sur les données, avant le début du processus de dynamitage. Plus important encore, cette ressource vous fournit une multitude de données historiques, dont l'interprétation aidera à maximiser l'optimisation future du dynamitage.

La sécurité d'abord

La sécurité sur site est au cœur de toutes nos activités de dynamitage et nous développons constamment de nouvelles techniques pour nous permettre de fournir un service plus sûr. Vertex© est l'un de ces développements.

En utilisant Vertex©, tous les aspects d'un sautage peuvent être menés à distance. Du pilotage du drone à la conception du dynamitage, Vertex© permet à nos ingénieurs de travailler à distance, éloigné des engins lourds dangereux ou des aléas géologiques. Il vous permet également d'accéder aux données, de produire des rapports et de mener des audits en toute sécurité depuis votre bureau.

Vertex© contribue à transformer notre façon de travailler. De l'étude et de la conception à l'exportation des modèles de forage et du dynamitage eux-mêmes, Vertex© nous permet de planifier, de contrôler et de communiquer à partir d'une seule plateforme.

Cela nous fait évoluer vers un environnement entièrement numérique et sans papier, tout en nous permettant de vous fournir le service de forage et de dynamitage le plus complet, intégré et à distance, possible.

Equipements de chargement

EPC développe des équipements de chargement d’explosifs en vrac pour tous types d’applications en souterrain et à la surface.

Cet équipement permet une livraison efficace et sûre des explosifs en vrac directement dans les trous de forage.

Technologies

Technologies

EPC developed emulsion production units achieving the highest QHSE standards. A patent as been registered for the EMP (Euro Modular Plant) innovative modular concept. This technology has been also designed to be fully compliant with Canadian regulations.

Moreover, the EMP offers a full autonomy in energy, generating its own electricity, steam and compressed air. Being eco-friendly by design, the EMP is automatically recycling the water used for cleaning the equipment into the manufacturing process.

EPC Canada is able to mobilize such manufacturing facility in just a few months.

Software : Vertex©

Vertex© – designed for Engineers by Engineers

Vertex© is an integrated, highly advanced drilling and blasting software package that has been developed by our in-house engineering experts to meet the needs of our rock-on-ground customers. This unique software application provides a seamless, coherent and integrated approach to blast design.

Technologies

Understanding the blast

It combines multiple streams of data, achieved using a range of technologies including GPS, hole probing and drone photogrammetry, to create complex blast designs. Producing a 3D map of a site, Vertex© allows our engineers to generate precise pre- and post-drill profiles together with accurate timing plans – producing the most optimised blast performance.

Blast accuracy

Vertex© can export drilling and loading plans direct to the latest generation of smart drill rigs and bulk emulsion trucks, as well as being able to carry out initiation pattern designs that can be exported to various detonator systems.

This integrated approach is enabling our engineers to more accurately place holes and calculate emulsion amounts and shot charges, resulting in the best possible fragmentation and return on investment for you.

Securely stored information

All data produced by Vertex© is securely stored in an online centralised location. This accumulated information enables our engineers and customers alike to efficiently and effectively analyse and interpret blast statistics. Blast designs can be quickly compared to previous projects enabling engineers to make real-time, data-led, informative decisions before the blasting process proceeds. Most importantly, this resource provides you with a wealth of historic data, the interpretation of which will help maximise future blast optimisation.

Safety first

On-site safety is central to all our blasting activities and we are constantly developing new techniques to enable us to deliver a safer service. Vertex© is one such development.

By using Vertex©, all aspects of a blast can be conducted from a distance. From the flying of the drone to the blast design, Vertex© allows our engineers to work remotely, out of the way of dangerous heavy machinery or geological hazards. It also enables you to access data, produce reports and conduct audits from the safety of your office.

Vertex© is helping to transform the way we work. From survey and design, to exporting drill patterns and the blast itself, Vertex© is allowing us to plan, control and deliver from one platform.

It is moving us towards a completely digital and paperless environment, as well as allowing us to provide you with the most comprehensive, integrated and remote drilling and blasting service possible.

Loading equipment

EPC develops bulk explosives loading equipment for all application both underground and on the surface.

This equipment allow for efficient and safe delivery of bulk explosives directly into the boreholes.