Services

Notre expérience approfondie, notre expertise et notre professionnalisme ont fait de nous l'un des principaux noms de l'industrie. Que vous ayez besoin de conseil, de formation ou d'assistance pour des projets inhabituels, nous pouvons relever et résoudre tous les défis.

EPC Canada place la sécurité opérationnelle et la compétence au premier rang de ses priorités, et nous apportons le plus haut niveau de professionnalisme et d'attention à nos clients dans tout ce que nous faisons.

Services de livraison dans le trou

EPC dispose d’opérateurs hautement compétents et d’une flotte de camions qui permettent la livraison des explosifs pour nos clients jusque dans les trous de mine.

Services techniques

EPC dispose de techniciens qualifiés pour réaliser une variété de prestations techniques :

  • Profilage de face par laser ou par drone
  • Relevé topographique par drone
  • Mesures de vitesse de détonation (VoD)
  • Estimation de la granulométrie par photogrammétrie
  • Mesures de vibrations
  • Etc.

Services de consultation

Au fil des ans, le personnel d'EPC a acquis une vaste expérience dans de nombreux domaines liés à la fabrication et à l'utilisation d'explosifs et ces connaissances sont maintenant disponibles pour nos clients pour des projets allant de l'établissement de procédures d'exploitation à la résolution de problèmes spécifiques.

Parmi les domaines dans lesquels nous pouvons offrir des conseils et une gestion de haute qualité, citons le développement et les tests de produits, l'évaluation de l'impact environnemental, les audits de sécurité, la conception de dynamitage, la surveillance des vibrations ou les performances de dynamitage.

Services

Our depth of experience, expertise and professionalism have made us one of the leading names in the industry. Whether you need consultancy, training or assistance with unusual projects, we can meet and solve any challenge.

EPC Canada places operational safety and competency as its number one priority, and we bring the highest level of professionalism and customer focus to everything we do.

Delivery service to the borehole

EPC has a team of highly skilled operators and a fleet of trucks allowing the delivery of explosives, for our clients, to the borehole.

Technical services

EPC has a team of highly skilled technicians able to perform a variety of technical services:

  • Face profiling with a laser or a drone,
  • Topographic mapping,
  • Velocity of detonation (VoD) measures,
  • Fragmentation analysis through photogrammetry,
  • Vibration monitoring,
  • Etc.

Consultancy

Over the years EPC’s personnel have gained extensive experience in many fields relating to the manufacture and use of explosives and this pool of knowledge is now available to customers for projects ranging from the establishment of operating procedures to specific problem solving.

Amongst the areas where we can offer high-quality advice and management are product development and testing, environmental impact assessment, safety audits, blast design, monitoring of vibration or blast performance.