Autres produits

Cordeau détonant

Le cordeau détonant est un explosif linéaire constitué d'une poudre de PETN enveloppée dans un revêtement extérieur en plastique souple. EPC Canada est en mesure de fournir une gamme complète (de 25 à 400 grains par pied) pour une variété d'applications.

Le cordeau détonant permet une variété d'utilisations dans les carrières, les mines, le génie civil et d'autres applications spécialisées. Les cordeaux détonants de faible puissance sont généralement utilisés pour l'amorçage des tubes à choc dans les carrières et la démolition. Le cordeau de plus haute puissance est généralement utilisé dans les applications de prédécoupage ou comme charge principale dans la démolition.

La construction multicouche du cordon assure une haute résistance à la traction et à l'abrasion lors de l'utilisation.

Dynamite

EPC Canada fournit un explosif à base de nitroglycérine dans une gamme de diamètres (de 1 à 2 pouces) convenant aux industries du génie civil, de la démolition, de la construction de tunnels et des carrières.

Les explosifs à base de nitroglycérine ont généralement de bonnes caractéristiques de résistance à l'eau, selon leur application et leur exposition à l'eau. 

Un amorçage fiable peut être fourni avec un cordeau détonant standard, des détonateurs électriques, non-électriques ou électroniques.

Les explosifs à base de nitroglycérine font partie des explosifs commerciaux les plus sensibles utilisés aujourd'hui (à l'exclusion des détonateurs).

NorMax

Prédécoupage

Fabriqué par EPC Canada, le NorMax Presplit® est une émulsion de grande énergie, emballée sensibilisée par microbille de verre et amorçable au détonateur.

Le NorMax Presplit® est un produit spécialement étudié pour tous les travaux de découpe de roches (profilage de talus ou bord de fosse, contour périmétrique de tunnels, déroctage de béton (travaux de démolition) et découpe de roche ornementales.

Le NorMax Presplit® est fabriqué dans différents diamètres et est associé sur toute sa longueur à un cordeau détonant.

Les longueurs proposées par caisse dépendent des diamètres des cartouches. Le cordeau détonant renforce la cohésion du produit et facilite la mise en œuvre de celui-ci à la longueur requise par l’exploitation.

Selon ses besoins, l’utilisateur peut augmenter la longueur d’utilisation en raccordant plusieurs chapelets de cartouches.

NorMax

Cone Pak

Les produits Cone-Pak® sont utilisés dans le dynamitage de reprise en souterrain ou en surface. Les produits Cone-Pak® ne sont pas destinés à être utilisés dans les mines de charbon ou dans des roches réactives.

Le Cone-Pak® est un cône en plastique, muni d'un couvercle, contenant une émulsion explosive. Les produits Cone-Pak® sont équipés d'une longueur de cordeau détonant dépassant du sommet du cône pour une mise en œuvre simple et rapide.